Psychonomie

Vous connaissez déjà l’efficacité de l’ostéopathie, celle de la microkiné ? Imaginez ce qu’une synergie entre ces 2 méthodes pourrait vous apporter.
La psychonomie est une discipline holistique qui permet de réduire les blocages mécaniques ou énergétiques en douceur, sans imposer de contraintes à l’organisme.
Elle est née en 1992 à l’initiative de Claude Yves PELSY, ostéopathe formé à la microkinésithérapie et à l’énergétique chinoise, qui exerce depuis plus de 25 ans.
Fondateur du CESP (centre européen de pratique de santé en Psychonomie), il enseigne en Alsace, à Paris et en Allemagne.

Le soin

Pour certaines personnes, verbaliser ses problèmes semble parfois insurmontable.
Avec la Psychonomie, c’est votre corps qui parle pour vous et permet de trouver les meilleures « corrections » possibles pendant la séance.
Vous êtes assis ou allongé sur une table de soin, dans votre tenue de ville.
Cette technique agit comme de l’acuponcture sans aiguilles, elle est capable de soulager un grand nombre de symptômes physiques et d’origine psychosomatique. L’on obtient presque toujours des résultats immédiats et durables en seulement 2 ou 3 séances, là ou d’autres techniques ont échoué.

En pratique

Notre corps est vivant, il n’est pas que de la matière. Chaque organe est relié à une intelligence de vie, à un savoir faire qui lui permet de fonctionner (par exemple, nos poumons respirent, notre cœur bat… sans que nous ayons à nous en soucier, ils ont leur propre programme de fonctionnement.)
L’organe (de nature Matière) obéit à un programme d’origine, il est donc relié à de l’information (de nature Esprit).
En principe, les informations de l’Esprit circulent pour permettre le fonctionnement harmonieux de notre corps.

Psychonommie

Lorsqu’un muscle ou une articulation ont été forcés au-delà de leurs amplitudes, lorsqu’un estomac est contraint d’assimiler quelque chose d’indigeste, ou que le psychisme est affecté par une émotion a delà du supportable, il y a symptôme, blocage ou dysfonctionnement, ce qui signifie que le traumatisme vécu a coupé l’organe de la source de son savoir faire (info programme).

Psychonommie

La Psychonomie permet de rétablir la communication entre l’organe en souffrance et son programme pour qu’il retrouve son fonctionnement initial sain.

Dans quels cas

La Psychonomie agit de manière efficace pour restaurer les capacités fonctionnelles, musculaires, articulaires et organiques :

  • Sur la sphère ORL (sinusite, rhinopharyngite, angine, sinusite, acouphène, otite, vertiges …)
  • Sur le système pulmonaire (difficultés respiratoires chroniques)
  • En gastro-entérologie (diarrhée, constipation, colopathie fonctionnelle)
  • Sur les pathologies ostéo-articulaires, tendineuses et ligamentaires (particulièrement adapté aux sportifs)
  • Sur les troubles généraux (insomnie, angoisse, tachycardie, migraine, fatigue…)
  • Sur les maladies neurologiques et psychosomatiques
  • Sur les suites de l’accouchement chez la mère et l’enfant.

Lien utile : http://www.psychonomie.com