Décodage biologique

Le décodage biologique originel des maladies est une approche complémentaire aux pratiques du médecin et du psychologue.
Depuis plus de 20 ans, Il a pour objectif, à travers l'écoute du patient de l’accompagner dans la recherche du sens de son symptôme.
Il s’appuie sur l’expérience de nombreux chercheurs et praticiens dont Christian Flèche, psycho bio thérapeute, auteur d’une vingtaine d’ouvrages sur le sujet, et qui dirige l’école de Décodage biologique d’Aix- en-Provence.

Ses vertus

Le décodage biologique repose sur la biologie, c'est-à-dire le ressenti de la personne, le vécu de ses cellules au moment du choc.
Ainsi, pour un même événement, il peut y avoir des ressentis différents, et donc des décodages différents.

Exemple : « Je suis licencié », si le ressenti est :
- « c’est injuste » → pathologie des voies biliaires,
- « c’est dégueulasse » → pathologie du colon,
- « je suis perdu » → pathologie des reins…

Dans le décodage biologique, tout comme dans la PNL et l'Hypnose Ericksonienne, le présupposé est que derrière la problématique physique ou émotionnelle se cache une intention positive.
Face à un conflit intérieur ou une situation stressante non solutionnée, notre corps, pour nous préserver et assurer notre survie, va "programmer" sa solution biologique.
La maladie donne donc un sens à notre vécu, elle est « une solution », un programme biologique de survie, pour s’adapter à une situation ingérable, source de stress.

Exemple : « je n’arrive pas à digérer cette nouvelle » : l’organe chargé de digérer est l’estomac = il va produire plus d’acide pour faciliter la digestion de cette nouvelle → ulcère.

Le décodage biologique permet de retrouver le choc à l’origine du symptôme, de le décoder et de le traiter.

Dans quels cas

Le décodage biologique peut être utilisé sur tous les symptômes physiques ou psychiques :

  • en amont d’un traitement pour aider un patient à accepter sa maladie, son traitement, une chirurgie, ou mieux en supporter les effets secondaires
  • pendant le traitement, pour aider la biologie à retrouver son fonctionnement d’origine sain.
    Comme le symptôme représente la solution inventée par la biologie pour tenter de solutionner un problème, si l’on arrive à solutionner ce problème inconscient, la biologie n’a plus besoin de s’en occuper et le symptôme disparaitra.
  • Après le traitement, pour aider le patient suite à des événements traumatiques (chirurgie, anesthésie…) ou pour les peurs futures de récidives, problèmes chroniques.

Nous vous encourageons à consulter votre médecin, ou spécialiste et à suivre ses traitements ou conseils. Si vous avez un diagnostic médical de votre médecin, il sera une aide précieuse pour vous aider à décoder votre symptôme.
Ce que nous proposons est un processus d'accompagnement et de prise de conscience des causes de vos maux, pour devenir acteur de votre destin et non plus spectateur passif de votre vie.

Lien utile : http://biodecodage.com